SEE THE TRANSCRIPT

TRANSCRIPT

Aymeric Renou : Alors que ses concurrents Sony et Microsoft s’étripent sur les nouvelles générations de consoles, Nintendo vient de sortir il y a quelques jours «Nintendo Mario Kart Live» et la promesse est celle-ci : jouer à « Mario Kart » à la fois dans le réel et contre des adversaires virtuels.

Christophe Goudaillier :  Pour installer « Mario Kart Live Home Circuit » chez soi, dans une maison, au travail, comme ici par exemple, on le fait, c’est très simple : on utilise quatre portes. La première fois, on fait, en fait, un circuit à blanc pour que la console puisse enregistrer le parcours qu’on va effectuer.

Christophe Goudaillier : Donc là, j’ai de la peinture sur les roues et ça va permettre de baliser tout le circuit. On va passer sous une table, hop, éviter les câbles. Il y a des flèches qui indiquent par où il faut tourner. On a une deuxième porte par ici. Alors, on va éviter nos pieds, voilà, on évite le mobilier de bureau, les coussins, les tables. Là on passe sous les pieds d’une table. On a une porte supplémentaire qui nous attend, hop, et c’est la fin du circuit. Et la deuxième fois, et les fois suivantes, on affronte sur la console les adversaires qui apparaissent en fait, au milieu du salon, de la rédaction du Parisien, de n’importe quel autre endroit.

Aymeric Renou : Balancé de bananes.

Christophe Goudaillier : Pas de bananes pour l’instant, j’ai pris une carapace rouge.

Aymeric Renou : Ah.

Christophe Goudaillier : J’en ai lancé une. Les adversaires présents en virtuel, on évolue au milieu d’un parcours complémentement réel. Tout ça se mélange sur l’écran de la console. On récupère les objet, à chaque porte. Si on a un champignon, on accélère vraiment mais si je prends un obstacle, hop, voilà, le kart s’arrête sur la console mais également dans la vrai vie.

Aymeric Renou : On a joué à un vrai « Mario Kart », un vrai « Mario Kart » dans la vraie vie, ce qui n’était jamais encore arrivé. Donc, là-dessus, très bon point pour Nintendo. C’est un vrai « Mario Kart » avec lequel on s’amuse. Attention aux chats et aux chiens d’ailleurs, si vous en avez dans votre intérieur. Petit bémol, « Mario Kart », ce qui est bien, c’est de jouer à plusieurs. Et pour jouer à plusieurs à ce « Mario Kart », il faut avoir autant de karts réels et autant de switchs pour pouvoir jouer en même temps.

Christophe Goudaillier : Le problème, c’est effectivement dès qu’on veut jouer à plusieurs, et là on multiplie les dépenses. C’est-à-dire qu’il faut un kart par joueur, donc ça fait 100€ fois le nombre de joueurs et il faut une console par joueur.

Aymeric Renou : Ça, c’est pas forcément très « Mario Kart ».

NEED HELP?

Mario Kart Live

  • A2
Nintendo has released a new version of its cult game Mario Kart. Thanks to augmented reality, it is your living room, your bedroom (or your radio studio) that becomes the playground.

Source: Le Parisien

FACTS

Le jeu est disponible, pour environ 100€ la boîte de jeu, contenant un kart (un seul, si vous voulez jouer à deux il faudra deux karts et deux consoles), et une série de portiques en carton – par lesquels vous devrez passer pour compléter la course.

VOCABULARY

  • Une course
  • Une porte
  • Un kart
  • Une console
  • Un jeu
  • Un adversaire
  • Un bémol
  • Dépenser

EXTRAS

La prise en main est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît : maîtriser la course est un véritable challenge, et même si les adversaires ne représentent pas un vrai danger, c’est votre environnement qu’il va falloir éviter. Un pied de table – ou de micro, un clavier posé malencontreusement par là, sont autant d’obstacles pour le kart, qui, au mieux, ralentit, au pire, s’arrête violemment ; un accident qui vous fera perdre toutes les pièces collectées virtuellement sur le circuit, utiles pour la progression dans le jeu.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

OH MY FRENCH

Copyright © 2021

MEMBERSHIPS

WPCS 2.1.6

REGISTER

1
2
3

I consent and agree to the Oh My French Terms of Service

Profile Picture
Maximum file size: 2 MB

PROFILE PICTURE

It would look way better with a picture of you!

How can we help you?